10% de remise sur votre 1ère commande BIENVENUE

10% de remise sur votre 1ère commande BIENVENUE

Connexion
Mon panier
Actualités

Quels ont été les travaux de rénovation énergétique les plus demandés en 2022 ?

Quels ont été les travaux de rénovation énergétique les plus demandés en 2022 ?

Avec un contexte très particulier en 2022, notamment dû à la flambée des prix de l'énergie, les Français se sont tournés de plus en plus vers les travaux de rénovation énergétique pour réduire la facture énergétique et améliorer le confort thermique de leur logement. Mais quels sont les travaux les plus populaires en 2022 ? C'est la question à laquelle Helloio* a répondu avec cette étude.

2022 vient de passer, et Helloio a fait l'inventaire des projets de rénovation énergétique dont les Français ont le plus besoin. Pour cela, les experts en économie d'énergie s'appuient sur les réponses des internautes à la question "Quel est votre projet ?" », et comparé l'évolution des résultats entre 2021 et 2022.

Les travaux d'isolation continuent d'avancer

En 2021, l'isolation des combles ou du toit était le projet le plus demandé, avec 46,4% des demandes, suivi de l'installation d'une chaudière à gaz. En 2022, la tendance et tout autre, et c'est l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) qui occupe la première place dans la recherche, avec 27,7 %, suivie de l'installation de pompes à chaleur (PAC), avec 17 %.

Si Hellio rappelle que l'isolation doit être une priorité avant tout changement de système de chauffage, l'isolation reste au premier plan des métiers les plus recherchés. Car une mauvaise isolation de la toiture peut engendrer jusqu’à 30 % de déperditions de chaleur.

Les pompes à chaleur et des panneaux photovoltaïques en plein essor en 2022

La demande d'installation de panneaux photovoltaïques à fortement évoluée cette dernière année. Passant de 1,9% en 2021 à 12,4% en 2022, concernant la partie renovation dans son intégralité, elle est passée de 0,4% à 7,4%. Enfin, pour l'ITE de 12,7% à 27,7%, en dépit, de la baisse de la prime énergie dans le dispositif des Certificats d'Economies d'Enegies (CEE).

À l'inverse, la demande d'isolation des combles a diminué de 46,4 % à 13,7 %. Qui s'expliquement sûrement par l'arrêt des offres à 1€ de l'Etat.

En matière de chauffage, les pompes à chaleur et les chaudières biomasse prennent de plus en plus d'ampleur. Le succès des pompes à chaleur et des chaudières biomasse s'explique en partie par le coup de pouce chauffage mis en place le 15 avril. En revanche, les installations de gaz ont diminué de 6 points. Sans doute à cause de la guerre en Ukraine et de l'explosion des prix du gaz. Cependant, il représente toujours 9,9 % des demandes.

 

* enquête faite par Helloio.

______________________________________________________________________________

 

Pour plus d'informations sur les produits, rendez-vous dans votre agence CD SUD ou contactez votre commercial.

Chez CD SUD, nous mettons tout en oeuvre pour vous accompagner sur vos chantiers et répondre à vos besoins. Retrouvez tous les services disponibles :

  • Commandes en ligne: gagnez du temps, payer en toute sécurité et profitez d'offres exclusives, 24h/24 et 7j/7,
  • Livraison Express: sur vos chantiers ou directement chez vous, faites vous livrer vos produits,
  • Enlèvement Drive: Gagnez du temps et programmez l'enlèvement de vos marchandises,
  • Hotline SAV: pour vos demandes de mise en service, commandes de pièces détachées nos experts du SAV sont à votre disposition,
  • Hotline comptabilité client: pour vos demandes de factures, d'extraits de compte et avoirs notre service compatabilité est à votre écoute.

 

 

 On vous rappelle ?