Pro
Actualités

Technologie révolutionnaire ZUBADAN !

ZUBADAN, le super chauffage résolument incontournable !

Le mois de Septembre est le bon moment pour présenter à vos clients la technologie Zubadan, petite révolution dans l'univers du chauffage et de la climatisation à détente directe, développée par Mitsubishi Electric.

Véritable défi technologique, la technologie Zubadan permet d'assurer une puissance calorifique constante de +7°C à -15°C. Autrement dit, d'accepter une température de condensation élevée en évitant une surchauffe excessive au refoulement tout en maintenant une puissance calorifique par un débit massique important. 

Jusqu'alors, il n'existait que 2 technologies capables d'atteindre rapidement leurs limites : "l'injection liquide" et l'injection gaz". 

La plage de fonctionnement s'étend jusqu'à -28°C en mode chaud et 46°C en mode froid (températures extérieures).

 

 

Les + utilisateurs 

Confort
Montée en température rapide
Pas de dérive de température
Unité intérieure plus compacte, plus silencieuse

Économie
Pas de surdimensionnement de l'installation
Pas d'appoint électrique à prévoir en chauffage

Écologie
Réduction des émissions de CO2
Les + installateurs

Économie
Installation rapide

Simplicité
Installation facile
Télécommande conviviale
Unité intérieure comptact et légère

Adaptabilité
Intégration dans toutes les configurations

Écologie
Réduction des émissions de CO2
Les + promoteurs/architectes

Économie
Installation rapide
Pas de surdimensionnement de l'installation
Pas d'appoint électrique à prévoir pour le chauffage

Adaptabilité
Intégration dans tous les intérieurs

Écologie
Réduction des émissions de CO2

 

Confort et économie d'énergie

Grâce au système Zubadan, la puissance Chaud demeure constante lorsqu'il fait +7°C à 15°C à l'extérieur.
Le maintien de la puissance calorifique de +7°C à -15°C à l'extérieur permet de sélectionner un appareil de moindre puissance.

En plus d'un confort thermique optimal, votre client réalisera des économies tout au long de l'année. L'appareil est également beaucoup plus silencieux et discret.

Le chauffage est assuré jusqu'à une température extérieure de -25°C.

Plus besoin de prévoir d'appoint électrique pour les quelques jours de grand froid. Le système "injection flash" dont est équipé le Zubadan permet d'augmenter le débit masse de fluide frigorigène et d'éviter la baisse de puissance calorifique fournie que l'on observe dans les pompes à chaleur traditionnelles.

 

Un chauffage responsable

Le chauffage représente plus de la moitié des émissions de CO2 d'un logement. C'est pourquoi le gouvernement Français encoure les investissements dans les systèmes de chauffage écologiques comme la pompe à chaleur

En effet, une pompe à chaleur à COP élevé rejette environ 50% de CO2 de moins qu'une chaudière au fuel classique.

De plus, la pompe à chaleur Zubadan fonctionne plus souvent à 50% sur une année qu'une pompe à chaleur Inverter. Or, le COP est meilleur lorsque l'appareil fonctionne à charge partielle.

Le COP moyen sur une année d'un Zubadan est meilleur que celui d'une pompe à chaleur Inverter.

 

Rapidité et efficacité

La technologie Zubadan permet, grâce à l'injection flash, une montée en température de la batterie deux fois plus rapide. Ainsi, les utilisateurs pourront bénéficier de la température qu'ils auront réglée beaucoup plus rapidement avec des appareils Zubadan qu'avec des appareils Inverter standard. Température de consigne rapidement atteinte.

La durée de l'intervalle de dégivrage est optimisée grâce à la prise en compte de la température extérieure, et non plus uniquement de la température de l'échangeur côté évaporateur. L'intervalle de dégivrage est donc plus long pour une pompe à chaleur Zubadan. Température ambiante constante.

 


Évolution de la température de la batterie en fonction du temps

Évolution de la température ambiante en fonction des cycles de dégivrage.

 

Réutilisation des tubes frigorifiques existants

Gagnez du temps lors de l'installation des groupes Zubadan ! Réutilisez les liaisons frigorifiques existantes même lorsque le compresseur de l'ancien système a été cassé et que l'huile frigorifique a été contaminée. Et ceci grâce au filtre à charbon actif et au déshydrateur dont sont équipés les systèmes Zubadan Mr Slim.

 

La révolution technologique "injection flash"

Le système Zubadan intègre une "bouteille de réserve de puissance" et un compresseur développé par Mitsubishi Electric, compatible avec l'injection flash.

L'injection d'un mélange liquide/gaz au niveau du compresseur (variable de 100° gaz à 100% liquide) permet d'obtenir une température de refoulement maîtrisée et un débit massique suffisant pour que le système soit capable de délivrer une puissance de chauffage constante de +7°C à -15°C à l'extérieur.

Sur un système classique sans injection, lorsque la température extérieure est basse, le rapport de compression devient élevé, la température de refoulement augmente et le débit massique du fluide frigorigène est réduit. Bref, la puissance de chauffage chute au moment le plus critique.